
- Le cap du mois : L’ouverture de notre boutique en ligne !
- Partenaire du mois : La Distillerie du Golfe
- Passionnant Whisky : Découverte d’un Youtuber du whisky
- Prochaines étapes : Préparer notre traversée vers l’Irlande
Bienvenue à bord,
Voici le carnet de bord de Nodens. À travers cette newsletter mensuelle, nous vous partagerons l’avancée du projet : les caps franchis, les partenaires embarqués, les petites victoires et les grands défis du patrimoine maritime… et du whisky.
Envie d’embarquer ? Alors bonne lecture !
Tristan Botcazou

– Le cap du mois –
Ce mois-ci, un cap important vient d’être franchi : l’ouverture de notre boutique en ligne !
Les whiskies Nodens
En prévision de notre traversée de fin septembre, nous venons d’ouvrir la boutique https://whisky-nodens.fr/ pour commencer à prendre les précommandes.
Trois whiskies sont disponibles :
- Le Single Cask : L’édition ultra-limitée (200 exemplaires) de notre première traversée. Le meilleur des fûts mis en bouteille.
- Le Classique : Notre intemporel, qui va plaire à tout le monde, avec des notes de caramel. Un Single Pot Still vieilli en fûts de Pedro Ximenez et Oloroso.
- Le Tourbé: Un Single Malt vieilli en fûts de Laphrohaig, la légendaire distillerie écossaise. La qualité reconnue mondialement de la distillerie Boann alliée à la tourbe écossaise.
Et comment assembler le whisky ? Nous vous proposons un Atelier Dégustation et Assemblage à La Distillerie du Golfe. C’est vous qui choisirez, après dégustation, le Single Cask Nodens. Attention, places limitées !

L’univers maritime mis à l’honneur !
On a souhaité proposer d’autres produits, toujours dans l’univers maritime, pour permettre à un plus grand nombre de soutenir la restauration de nos voiliers.

Une estampe (gravure), imprimée à la main par un artisan d’art, qui retrace notre futur voyage de Concarneau à Drogheda. Réalisation : Alexandre Aubertin, c’est fierté d’avoir travaillé avec lui ! Notre traversée compte 454 miles nautiques, nous limiterons les tirages à 454. Chaque estampe sera numérotée.

Nous avions aussi envie d’une affiche plus légère, plus dans la mode actuelle. On a trouvé une jeune graphiste bretonne, Ombeline Lamy, qui nous propose le port de Concarneau, Le Corentin, des tonneaux de whisky. Un travail rafraîchissant, nous sommes heureux d’être bien entourés !
🔒 Extrait réservé aux abonnés
Vous lisez un aperçu de notre newsletter d’août.
La version complète est réservée à nos abonnés.
👉 Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir directement nos actualités, conseils et coulisses dans votre boîte mail.
